Menu

#Santé
Mise en place d’un dispositif d’écoute et de soutien psychologique
#Santé
Mise en place d’un dispositif d’écoute et de soutien psychologique

ÉPROUVEZ-VOUS ENCORE DE L’ANXIETÉ FACE A LA COVID ?

Les conséquences de la Covid peuvent aussi jouer sur votre moral, pour vous aider Mutualp vous propose un dispositif d’accompagnement et d’écoute psychologique, de prévention et de gestion des risques psychosociaux.  

Nos adhérents peuvent bénéficier de ce service gratuit dispensé par des professionnels et ce, jusqu’à la fin de l’année 2021.

UN DISPOSITIF DE SOUTIEN GRATUIT :

Un numéro d’écoute et de soutien psychologique

24h sur 24 et 7jours sur 7

La plateforme d’écoute est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Elle vous permet de parler à un psychologue diplômé en quelques secondes, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles : stress au travail, harcèlement, conflit, discrimination, vie privée, etc.

ANONYMAT

Les entretiens sont anonymes. Ils ne sont ni écoutés, ni enregistrés. Votre numéro de téléphone n’est pas connu du psychologue.

ESPACE DE PAROLE

Cet espace de libre expression est aussi un lieu de liberté pour ceux qui n’osent pas prendre la parole.

RAPIDITÉ

Il n’y a ni répondeur, ni prise de rendez-vous, ni d’attente. Vous êtes mis en relation avec le psychologue disponible en quelques secondes.

FIABILITÉ

Tous les psychologues de la plateforme sont diplômés. Ils respectent le code de déontologie de leur profession et sont soumis au secret professionnel.

Comment appeler?

« UN PSYCHOLOGUE AU TÉLÉPHONE AVEC OU SANS ACCÈS INTERNET – UN NUMÉRO VERT DONNÉ PAR MUTUALP »

AVEC ACCÈS INTERNET

Sur le site Pros-Consulte je vais sur la liste des psychologues et je choisis un consultant disponible.

Sur mon téléphone je compose le numéro vert donné par MUTUALP. L’accueil vocal me demande les 4 chiffres du psychologue choisi et je suis aussitôt mis en relation avec lui.

SANS ACCÈS INTERNET

Si je n’ai pas choisi de psychologue ou si je n’ai pas accès au site Pros-Consulte, je compose le numéro vert donné par MUTUALP.

Ensuite, il suffit de taper la touche “*” de mon téléphone et je serai mis en relation avec un psychologue de la plateforme disponible.

VIA L’APPLICATION

Si j’ai un smartphone, je peux télécharger l’application Pros-Consulte pour Android ou pour iPhone.

Je rentre le numéro vert donné par MUTUALP une fois pour toutes.
Je choisi un psychologue disponible en touchant l’icône et je suis aussitôt mis en relation avec lui.

VIA LE TCHAT

Choisissez un psychologue qui accepte la consultation par tchat.

Cliquez sur l’icône chat puis sur « Démarrer la consultation par chat ».

La fenêtre de consultation s’ouvre, entrez votre numéro vert donné par MUTUALP.

Validez, la consultation par tchat peut démarrer.


Le numéro vert a été communiqué par mail ou SMS à tous les adhérents MUTUALP.

Si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à nous contacter :


.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

….

Les adhérents de MUTUALP bénéficient du soutien psychologique à travers la FNIM (Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles)

Partager l’article :

Je recherche une mutuelle santé pour :